Longboard Carving

Vous avez probablement déjà vu quelqu’un se promener dans votre quartier ou sur votre promenade maritime, sur une sorte de skate qui a l’air plus grand, qui fait moins de bruit et qui semble être plus rapide et plus stable que le skateboard moyen. Vous avez interrogé quelques personnes et fait quelques recherches sur Google pour découvrir qu’il s’agit d’un longboard carving. Nous allons essayer de vous expliquer ce qu’est le longboard carving et comment vous pouvez vous y mettre.

Cette pratique est, en quelque sorte, une retranscription du plaisir de surfer les vagues sur la terre ferme (pas autant qu’en surf skate, mais le principe est là). Le cruising signifie rouler tranquillement, sans pression, et juste rouler pour échapper à la réalité. Le carving consiste à faire ces petits virages serrés, presque un réflexe, avec un peu de vitesse pour augmenter les sensations et le plaisir.

everything you need to know about carving longboard

Comment faire un carving de base sur un longboard

Lorsque vous carvez sur un longboard, votre objectif est de sculpter de belles courbes imaginaires dans l’asphalte – tout comme vous le feriez si vous rouliez sur de la neige fondante – en réalisant de fortes courbes progressives qui peuvent être aussi larges ou aussi pointues que vous le souhaitez.

Vous initiez ces courbes en transférant alternativement votre poids sur chaque bord de la planche, en poussant d’abord avec vos orteils, puis avec vos talons sur un rail, puis sur un autre. C’est ce qu’on appelle le transfert de poids.

En poussant sur la carre de votre longboard, vous inclinez la planche d’un côté et vous éloignez les roues de la planche, ce qui fait tourner votre planche. Plus le poids et la pression exercés sur la carre sont importants, plus les roues tournent.

Virages carving côté orteils et côté talons

Lorsque vous poussez votre orteil ou votre talon dans le rail, la direction de votre virage dépend de votre position, c’est-à-dire du pied que vous mettez en avant lorsque vous roulez.

Chacun a une position naturelle en surf/skate. Pour déterminer la vôtre, tenez-vous simplement debout, les pieds joints, et demandez à quelqu’un de vous pousser en avant par derrière, en vous forçant à faire un pas en avant et en vous déséquilibrant. Lequel de vos pieds va naturellement s’avancer ?

Si c’est votre jambe gauche, vous êtes un cycliste “normal”. Si c’est la droite, vous êtes un “Goofy”. Les surfeurs réguliers regardent vers la droite de la planche (parce que le pied gauche est devant), tandis que les surfeurs aux pieds “Goofy” regardent vers la gauche.

Si vous êtes “normal” (encore une fois, le pied gauche devant), le fait de vous pencher vers l’avant et de pousser vos orteils dans la barre, appelé “toe side turn”, fera tourner votre longboard vers la droite.

@longboardcordoba "Carving outta this world "Ita et son fidèle carver 🛹 nous apportent une fantastique session de surf 🏄🏼♀ sur le trottoir #longboard #carving #surfskate ♬ son original - kuramita

En vous appuyant sur votre talon, ce que l’on appelle un heel side turn, vous ferez tourner votre longboard vers la gauche.

Si vous êtes maladroit, c’est l’inverse : vous roulez face à la gauche (pied droit en avant), donc pousser votre orteil sur le rail gauche (toe side turn) poussera votre longboard vers la gauche, tandis que tourner votre talon vers la droite fera tourner votre longboard vers la droite.

Transfert de poids : Mouvement de carving en douceur

Lorsque vous carvez votre longboard, vous déplacez à nouveau votre poids d’avant en arrière entre vos orteils (inclinaison vers l’avant) et vos talons (inclinaison vers l’arrière) afin de faire tourner votre planche de façon continue. Vous aurez l’impression de suivre la trace du serpent, vous avancerez en “S” plutôt qu’en ligne droite.

Cependant, vous voulez que ces virages ne soient pas seulement naturels et beaux, mais qu’ils génèrent l’énergie nécessaire pour que votre longboard reste en mouvement pendant que vous les tracez.

Pour y parvenir, il ne suffit pas d’exercer une force avec les orteils et les talons, il faut créer un mouvement de tout le corps. Les débutants ont tendance à n’utiliser que leurs chevilles et à pousser dans les barres avec leurs orteils et leurs talons. À l’autre bout du spectre se trouvent les snowboardeurs, qui ont tendance à se concentrer sur leurs épaules et à oublier leurs pieds parce qu’ils sont habitués à fixer et à rider.

Pour effectuer des virages efficaces et puissants sur un longboard, vous devez faire en sorte que votre tête, vos épaules, vos hanches et vos jambes effectuent un mouvement de vague et réaliser une transition en douceur entre les positions des orteils et des talons.

Trouver le bon longboard

Le pont

  1. Une longueur assez importante, souvent supérieure à 90cm (35″).
  2. Une largeur (maximum) de 25cm (10″).
  3. Un empattement qui variera en fonction de vos préférences. Plus il est petit, plus vos virages seront serrés.
  4. Il est suffisamment concave pour accentuer le transfert de poids dans les virages, mais pas trop pour rester confortable.
  5. Un peu de souplesse sera la bienvenue pour le confort !

Pour sa forme, on utilise souvent le pintail (celui qui a un peu la forme d’une planche de surf, sûrement pas une coïncidence). Pour la qualité, je peux recommander le Mission de Arbor, et pour les budgets plus serrés, le Core pintail de Mindless.

Quel est le meilleur longboard pour la croisière ?

Choisir le longboard parfait pour la croisière est l’une des décisions les plus complexes. La décision doit venir de votre cœur, et vous devez savoir dans quelle direction vous allez.

Nous pouvons vous montrer quelques questions posées par notre environnement qui pourraient vous aider à faciliter votre décision.

Cette question est l’une des plus cruciales à poser au départ ; l’achat d’un longboard peut représenter un investissement important pour la plupart des gens, alors avant d’acheter une planche, assurez-vous de faire un achat intelligent. N’achetez pas une planche de descente à 500 dollars/euros pour aller en cours ; vous pouvez acheter une option moins chère et économiser de l’argent !

En vous connaissant et en sachant ce que vous aimez, vous pourrez choisir la planche idéale. Préférez-vous vous jeter du haut d’une falaise sur un caddie ? Vous êtes toujours en train de sauter partout et d’essayer des trucs ? Peut-être que vous aimez bouger et danser.

Voici la liste qui peut vous aider à prendre votre décision

Cruising: des personnes calmes qui aiment profiter de la vie et se détendre

Dancing: Les personnes qui veulent s’écouler et danser pour profiter de la vie peuvent faire quelques tours, mais ce n’est pas l’objectif principal.

Freestyle: Des personnes énergiques qui aiment sauter partout et s’exprimer par des tours.

Downhill: Ce sont des accros de l’adrénaline qui veulent aller le plus vite possible. Ils en veulent toujours plus dans la vie !

Freeride: Ils aiment aussi l’adrénaline, mais ils respectent la vitesse, ils veulent aussi s’exprimer en allant vite.

Il est essentiel de savoir si vous avez déjà fait du skate, car les personnes qui ont fait du skate mais qui veulent passer au longboard ont tendance à prendre des planches plus petites qui leur permettent de continuer à faire des figures. Les personnes qui n’ont jamais patiné ou qui ne se sont jamais tenues debout sur une planche ont tendance à avoir des queues de pie plus grandes avec du flex en raison de la stabilité que cela peut apporter.

Comme nous l’avons montré dans la question sur vos antécédents, vous devez vous dire ce que vous aimez le plus dans le patinage ; si vous aimez aller vite, achetez une planche qui peut vous aider à le faire, et vice-versa. Vous vous sentirez très frustré si vous achetez une planche qui ne vous permet pas de pratiquer la discipline que vous aimez le plus, et que vous n’avez pas la possibilité d’en acheter une autre.

La meilleure planche à carving pour évoluer vers chaque discipline ?

Si vous avez lu tout ce que nous avons écrit auparavant et que vous lisez encore ce segment, vous allez acheter votre première planche et vous savez déjà que le pintail est la première étape pour commencer à évoluer vers le longboard. Nous espérons que cette liste vous aidera à découvrir quel type de longboard est le meilleur pour les débutants et quelle forme de longboard est la meilleure pour les débutants,

Nous allons lister ici les meilleurs longboards de carving pour évoluer dans chaque discipline !

Meilleur deck de longboard carving pour la croisière

Tu es sûr que tu ne fais que te détendre ; peut-être que certains jours tu essaieras de faire des cross steps, des shove its, ou des 180 slides, mais tu sais que tu dois acheter un pintail, qui est le plus confortable pour aller en cours et rouler avec tes amis, il est parfait pour toi et c’est la chose la plus importante.

Vous trouverez ici quatre options de queue de pie avec les prix respectifs et des liens vers les produits pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Best carving longboard deck for tricks

Vous allez acheter votre premier longboard, mais vous êtes sûr à 100% que vous allez faire des tours. Tu aimes sauter, faire des flips, ne pas te conformer et te bousculer, mais tu cherches aussi quelque chose de plus confortable qui te permette de rouler plus longtemps et de patiner avec tes amis, de te balader sur le trottoir, la promenade ou simplement pour aller en cours.

Cela signifie que vous aurez besoin d’une planche avec des kicktails afin de pouvoir sauter plus haut avec votre planche, tout en gardant les caractéristiques d’un longboard ; voici nos meilleures options :

Meilleur deck de longboard carving pour la vitesse

Nous affirmerons ici que la plupart des professionnels de la descente, puritains et stricts, pourraient ne pas être d’accord. L’information est que nous pensons que les planches drop-through sont bonnes pour débuter dans le skateboard de descente. Malgré tout, nous pensons qu’une fois que vous avez atteint un tel niveau et que vous avez un niveau aussi excellent, les gens ont tendance à oublier comment c’est quand on commence à patiner.

Cette déclaration peut prêter à controverse car vous ne verrez plus de patineur professionnel concourir au plus haut niveau. Toutes les planches que vous voyez sont montées par le haut, super petites avec des trucks minuscules. Un autre argument contre le drop-through est que ces planches réduisent la capacité à faire des virages plus rapides et peuvent sembler maladroites pour les riders plus habiles.

learning downhill on a drop thorugh longboard

Tout cela dit, n’oubliez pas que cette page, en particulier, est axée sur les personnes qui recherchent un cruiser qui pourrait vouloir essayer d’apprendre à aller un peu plus vite, il y a un autre article sur les planches de descente (peut-être quand vous lirez ceci, nous ne l’avons pas encore créé), et nous en parlerons là-bas. Une personne qui achète un cruiser cherche à dépenser entre 100 et 200 euros ou dollars, et une plate-forme de descente peut coûter de 400 à 1000 euros/dollars. Un cruiser n’atteindra jamais cette qualité. C’est pourquoi nous pensons qu’une planche de type drop-through vous donnera la stabilité que tout autre cruiser ne vous aidera pas à obtenir.

Avertissement : le skateboard de descente peut être très dangereux ; si vous n’avez pas les compétences ou l’équipement nécessaires, n’essayez pas de battre des records ou de skater sur une route ouverte. Soyez toujours prudent, essayez de glisser en fonction de votre talent, et améliorez-vous chaque jour jusqu’à ce que vous atteigniez ce niveau.

Meilleur deck de longboard carving pour la glisse

Nous n’avons pas de déclaration officielle sur la meilleure planche de glisse ; nous pensons qu’il est possible de le faire avec chaque type de planche de glisse. Vous pouvez tourner plus comme une monture supérieure peut vous aider à initier le virage avant la glissade est beaucoup plus accessible, mais vous pouvez toujours glisser avec toutes les montures en tant que débutant.

Nous pensons qu’il est beaucoup plus essentiel de choisir les bonnes roues pour la glisse en longboard, et nous allons en parler dans la section suivante !

Communauté préférée dans l'ensemble

Roues

  • Un grand diamètre, entre 70mm et 75mm
  • Une surface de contact d’environ 50 mm et plus
  • Une faible dureté (pour le confort !), donc entre 78A et 80A
  • Angles externes droits ou aigus
  • Un petit noyau décalé
  • Une texture plutôt brillante

Comme vous pouvez le constater, vous devrez choisir des roues confortables qui suivent votre chemin, afin de ne pas en dévier. Ce sont d’excellents exemples. Le diamètre et le duro seront ici les caractéristiques essentielles. Même la qualité de l’uréthane n’a pas autant d’importance que dans d’autres disciplines.

Bien entendu, cette configuration n’est qu’une préférence personnelle, une opinion et non une généralité. Pour comprendre les conséquences de chaque caractéristique afin de choisir au mieux votre matériau en fonction de vos préférences, je vous renvoie à ce merveilleux guide !

Si vous voulez bouger, lisez ce guide sur le tableau à choisir pour commencer qui pourrait être décisif dans votre choix 🙂

Si vous voulez combiner la croisière et une autre discipline, il faut plutôt choisir cette autre discipline, car si vous pouvez faire de la croisière avec n’importe quelle planche, ce n’est pas le cas pour la danse ou la descente des pistes !

Vous pouvez trouver notre article sur les roues de longboard sur ce site, mais nous vous donnons quelques informations à l’avance ; si vous voulez être pleinement informé sur le fonctionnement des roues de longboard et toutes les différentes variétés, vous devrez le lire !

Avertissement : rappelez-vous que tous les produits que nous suggérons sont des exemples des meilleurs designs de produits, nous ne soutenons aucune marque en particulier, si vous trouvez une autre marque avec un design similaire à celui que nous recommandons, nous vous encourageons à les essayer, il est toujours bon d’essayer différentes marques et de nouvelles choses jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez !

Notre équipe Sélection pour chaque type de sculpture

Ces roues sont parfaites pour le glissement car elles ont un noyau solide, ce qui rend l’uréthane plus cohérent et aide à contrôler les glissements.

Avec des diamètres plus grands et des surfaces de contact plus étendues, les grandes roues vous permettront d’atteindre des vitesses plus élevées et d’avoir une meilleure friction dans les virages.

Ces types de roues sont les meilleures dans l’ensemble parce qu’elles ne sont pas les meilleures dans tous les domaines, mais elles peuvent quand même faire tout cela, glisser, avoir une certaine adhérence et de la vitesse, mais elles ne sont les meilleures dans aucun d’entre eux.

Ces roues conviennent principalement aux figures car elles sont légères, ce qui est utile lorsque vous essayez de sauter avec votre planche. De plus, elles ont tendance à mieux glisser que les autres roues car elles n’ont pas autant d’adhérence.

Communauté préférée dans l'ensemble

Trucks

  • Une taille de 150mm ou 180mm, sachant que la première augmentera vos sensations dans les courbes, adhérera davantage au sol mais sera moins stable en cas d’accélération.
  • Un angle de 50°.
  • Un support supérieur généralement
  • Des bagues souples, un double cône avec un bon rebond, et des coupelles seront parfaits pour nous !

Les camions jouent un rôle déterminant dans les sensations, c’est donc la partie qu’il faudra le moins négliger. Le Paris V3 est sans aucun doute un investissement si vous êtes un débutant, mais ils en valent la peine avec les douilles correctes ! (les modèles de base feront très bien l’affaire, cependant) Un guide complet des camions vous donnera plus de détails

Communauté préférée dans l'ensemble

Carving tips

Comment carve

Le lettrage sur un longboard n’est pas familier aux débutants. Toutefois, pour atteindre un niveau élevé de confort et de compétence, il est essentiel de pratiquer, de pratiquer et de pratiquer encore et encore. Carver n’est pas seulement amusant, mais il est également nécessaire de contrôler sa vitesse. Pour fléchir, déplacez votre poids vers le bord des orteils et le côté du talon. En déplaçant votre poids d’avant en arrière, carvez de façon à ce que la planche forme un S. En avançant en forme de S, votre vitesse ralentit, ce qui vous permet de garder plus facilement le contrôle. Le carving vous donne également le sentiment de contrôler votre longboard. Il est facile de perdre le contrôle d’un longboard si vous ne savez pas comment carver correctement.

Entraînez-vous dans une rue ou un parking avec une légère pente descendante pour apprendre à carver correctement. Comme toujours, portez toujours un casque lorsque vous utilisez un longboard. Commencez plus fort et descendez la colline, en prenant de la vitesse avec votre pied arrière. Puis pliez légèrement les genoux. Puis déplacez votre poids sur vos talons et commencez à carving. Vous verrez le longboard tourner dans la direction où il s’incline. Quand tu arrives au bord, arrête-toi. Lorsque vous arrêtez de couper vers le talon, coupez maintenant vers l’orteil. Le carving vers la pointe est un peu plus compliquée, mais vous vous sentirez plus à l’aise avec un peu de pratique.

N’oubliez pas de rouler avec les genoux légèrement pliés et de garder votre équilibre. Gardez vos talons sur la planche pour éviter que la planche ne penche sous vous. Maintenant, vous devez faire face à l’autre côté de la route dans cette position. Lorsque vous atteignez l’autre côté du chemin, arrêtez-vous. Maintenant que vous savez comment couper votre talon et vos orteils, pratiquez ces mouvements à plusieurs reprises. Chaque fois que vous marchez sur le côté du chemin, arrêtez-vous et revenez dans la direction opposée. Cela vous aidera à maîtriser le carving sans aller trop vite.

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Au fur et à mesure que vous vous y habituez, essayez de combiner le carving du talon et celui des orteils. Lorsque vous atteignez un côté du chemin, allez de l’autre côté et changez de direction sans vous arrêter. Si vous voulez descendre lentement, élargissez vos virages ; si vous voulez aller plus vite, rétrécissez vos virages. Avec un entraînement attentif, vous pouvez rapidement maîtriser le carving sur un longboard.

Voici une vidéo de Jin Learns To Skate qui peut t’aider à apprendre à carver !

Comment freiner

Si vous avez un longboard, vous devez savoir comment freiner avec vos pieds ! Également connu sous le nom de frein à pied. C’est une compétence essentielle pour commencer. Vous ne pouvez pas ralentir ou vous arrêter si vous ne pouvez pas utiliser la “pédale de frein”.

L’une des questions les plus fréquemment posées* est la suivante : “Comment puis-je m’arrêter sur ma planche ? Nous avons donc décidé de rédiger un guide rapide sur le freinage au pied qui sera utile à tous ceux qui pratiquent le skateboard, des débutants aux skateurs les plus rapides du monde.

L’entraînement au skateboard est une excellente compétence à posséder en matière d’arrêts d’urgence. Les capacités de carving sont excellentes pour contrôler la vitesse, mais rien ne vaut le freinage au pied pour les arrêts d’urgence. Le carving et le dérapage sont tous deux efficaces en soi, mais ils occupent une plus grande surface de la route que le freinage au pied. Lorsque d’autres skaters vous entourent lors d’un freeride ou que vous êtes coincé dans une voie de bus étroite sur votre trajet domicile-travail sans gants, le frein à pied est précisément ce dont vous avez besoin.

Voici une vidéo d’Ogden Sikel qui vous aidera à apprendre à freiner au pied !

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