Qu'est-ce que le Freeride Longboard ?

Le longboard freeride a toujours été l’une des disciplines les plus populaires du longboard. Comme son nom l’indique, il s’agit de Free Riding, qui consiste à se laisser aller et à faire ce que l’on a envie de faire sur les planches.

Les longboards sont conçus pour se déplacer sur de plus longues distances et pour faciliter le roulement et aller plus vite. Pour comprendre précisément ce que l’on peut faire en freeride, il faut comprendre ce que l’on peut faire sur un longboard. L’évolution typique était d’aborder les collines et de trouver un moyen de contrôler la vitesse.

Cela signifie que les choses qui sont généralement faites en freeride sont des figures ou des manœuvres qui vous aideront à dépasser tous les obstacles que vous pouvez trouver sur une colline ; il s’agit notamment de glissades, de dérives, de sauts de hippie et d’attrapes précoces. On peut dire que le freeride est la discipline qui se situe entre le freestyle et la descente. Pourquoi ? En effet, le but du freestyle est de faire des figures, ce qui peut inclure des flips, et celui de la descente est d’aller le plus vite possible.

Le freeride n’est pas aussi axé sur les figures que le freestyle, car il se pratique principalement dans les collines (et il est difficile de faire un flip en allant vite), et il n’est pas aussi axé sur la vitesse que la descente ; même si vous pouvez aller vite, l’objectif est de prendre du plaisir à rouler et de montrer un peu de style. Par exemple : essayer de faire des glissades debout au lieu de pré-dérives.

Comment débuter en longboard freeride ?

Il est plus facile de dire que de commencer à le faire, mais débuter en longboard freeride est plus accessible qu’on ne le pense. Après le Tiktok que nous avons partagé au sommet, vous pourriez probablement penser que c’est de la folie, que ces gens sont fous, et qu’il est impossible de faire cela. Ne vous inquiétez pas. Dylan est un skateur professionnel qui pratique ce sport depuis des années. Mais nous avons tous commencé au même endroit, et nous allons vous montrer que vous pouvez commencer à faire du freeride vous aussi !

Pour commencer à faire du freeride en longboard, il suffit de quelques éléments : un longboard, une pente, des gants de glisse et un équipement de protection. C’est aussi simple que cela.

  • Longboard : pour débuter en freeride, il n’est pas nécessaire d’acheter une planche haut de gamme, vous pouvez commencer avec celle que vous possédez déjà. Tant qu’il y a des roues pour glisser, ça marche ! Si vous n’avez pas de tableau, consultez ce guide sur les acheter la meilleure planche!
  • Colline : Une colline est importante car vous avez besoin d’un trottoir tranquille et d’une certaine inclinaison pour apprendre les mouvements de base. On n’essaie pas sur une route où il y a des voitures. Le parc ou le parking de votre quartier peut parfaitement faire l’affaire. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de circulation, car il peut être très risqué d’être à côté de voitures sans pouvoir contrôler le longboard.
  • Gants de glisse : Nous pourrions les ajouter à la section relative à l’équipement de protection, mais nous voulons nous assurer que vous les avez. Puisque vous apprenez à glisser et à aller plus vite, vous apprendrez probablement à glisser avec votre main sur le sol. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ensemble de gants de glisse, car ils sont dotés de palets spécifiques qui vous aideront à apprendre les bases sans vous brûler la peau.
  • Equipement de protection : Il est essentiel d’être protégé car vous apprenez une nouvelle technique qui peut être dangereuse car elle comporte des mouvements qui ne sont pas naturels lorsque vous débutez et qui peuvent entraîner de nombreuses chutes. Il faut toujours porter un casque pour éviter les contusions et utiliser des genouillères et des coudières pour ne pas être brûlé par la chaussée.

Longboard Freeride Tricks

Quelques conseils vous aideront à améliorer vos compétences en freeride. Nous vous les avons tous présentés et nous vous aiderons à apprendre d’autres astuces !

Principes de base

Tout d’abord, commençons par les bases. Nous ne vous jetterons pas en bas d’une colline sans que vous sachiez vous tenir sur la planche !

  • Les stands : le stand est l’endroit où l’on pose les pieds sur le longboard. Si votre planche est concave, micro drop, drop, etc. Vous devez poser vos pieds là où ils se sentent le plus à l’aise. Mais si vous n’avez rien de tout cela, vous devez utiliser vos boulons comme guide. Essayez de mettre vos pieds entre eux et ne les laissez pas traverser les boulons.
  • Précariser : si vous voulez vous lancer dans le freeride, il est essentiel que vous sachiez carver car c’est indispensable pour apprendre à glisser. Le pré-carve est le carve que vous devez faire avant toute glissade car il vous aidera à la rendre plus facile.
  • Poids : n’oubliez pas de toujours mettre votre poids sur le pied avant. C’est le contraire du patinage normal, où il faut mettre son chemin sur le dos. Vous devez le placer à l’avant car il vous aidera à contrôler vos diapositives.
  • Poids lors du glissement : Le poids est important en freeride. Lorsque vous essayez de glisser avec un gant, n’oubliez pas de placer votre poids sur vos mains ; cela réduira la pression exercée sur la planche et facilitera le glissement des roues.
  • Utilisation des gants : l’utilisation des gants est cruciale pour la glisse car c’est l’outil le plus utile. Mais n’oubliez pas que les gants sont essentiels parce qu’il y a un palet. Apprenez à lever les doigts en glissant et essayez seulement de placer le palet sur le trottoir.

Débutants

Une fois que vous avez compris les bases, il est temps d’apprendre à glisser. Voici les premières figures que vous pouvez apprendre pour commencer à faire du freeride sur un longboard. Rappelez-vous que pour faire vos premières glissades, vous n’aurez pas besoin d’aller vite, vous aurez juste besoin d’un peu de vitesse.

Haut la main

Push up slide : ce slide est appelé ainsi parce qu’il donne l’impression de pousser sur la planche. Vous devez prendre appui sur le côté des orteils et poser les deux mains au sol. Toi et tes orteils doivent être tournés vers le sol. Lorsque vos deux mains (les palets) touchent le sol, vous pouvez commencer à glisser sur un angle de 180°, en poussant légèrement avec vos pieds arrière. Une fois que vous l’avez perfectionnée, vous pouvez lever votre main avant, ce qui vous aidera à apprendre la glissade sur le côté des orteils à l’avenir.

Heelside slide : pour le faire, il faut se pencher de l’autre côté. Cette fois-ci, nous vous recommandons de placer une seule main sur le sol, sur le côté arrière de votre planche. Il est important que dans cette diapositive, vous placiez vos mains devant les boulons de votre camion avant.

Voici un exemple de la manière dont vous devriez essayer de procéder.

longboard freeride heelside slide
Photo prise par @michael_athomas sur Instagram

Coleman et pendule Glissade : Ces variantes sont utiles lorsque vous allez plus vite, vous essayez de faire la même glissade, mais comme vous avez plus de vitesse et que vous glissez plus longtemps lorsque vous terminez le 180, vous restez dans la même position et essayez de revenir à l’endroit initial où vous avez commencé la glissade. Coleman est pour la variante talons et pendule pour la variante pompes.

Debout

Les slides debout sont un peu plus compliqués que les hand-downs, mais les 180 sont toujours considérés comme des figures pour débutants. Pour les réaliser, tu devras faire des mouvements similaires à ceux que nous t’avons enseignés précédemment, mais tu devras les guider avec tes épaules, de cette façon, le reste de ton corps et ta planche les suivront.

Frontside 180 (aussi appelé heelside) : tu dois tourner sur ton talon, à droite si tu es régulier et à gauche si tu es gaffeur. N’oubliez pas de précaver, de commencer le virage avec les épaules, de mettre le poids sur les pieds avant et de pousser avec les pieds arrière (à droite si vous êtes régulier et à gauche si vous êtes gaffeur).

Toeside 180 (aussi appelé backside) :C’est l’opposé du frontside, vous vous penchez du côté des orteils, à droite si vous êtes régulier et à gauche si vous êtes maladroit, vous mettez le poids sur votre pied avant, vous commencez à tourner avec vos épaules et vous poussez avec votre pied arrière.

@tristanrespress Replying to @mykdmshxtbox how to stand up heelside 180° slide on a longboard 🛹 #longboard #longboarding #slide #trick #tip ♬ original sound - Tristan Respress

Avancé

Une fois que vous connaissez les bases, il est temps de passer au niveau suivant. Jusqu’à présent, les astuces que vous avez apprises sont valables pour apprendre dans un parc, en ligne droite, sur un parking ou dans des endroits faciles. Mais si vous voulez commencer à tuer dans les sessions de virage avec vos amis ou même essayer de tenter un run entier sur une route, vous devrez maîtriser les dérives, les pré-dérives et les powerslides à la fois en frontside et en backside.

Haut la main

Pré-dérives

Ces glissades sont très utiles pour casser la vitesse avant d’entrer dans un virage. La bonne façon de procéder consiste à placer les roues avant devant les roues arrière. Vous pouvez ainsi réduire votre vitesse sans perdre le contrôle. Il est très important de ne pas faire un angle de 90º avec la direction de la planche, car cela empêcherait les roues de rouler pendant la glissade, ce qui réduirait la friction, vous ferait perdre le contrôle de la glissade et laisserait un méplat sur la roue. Les méplats sont la principale chose à éviter car ils peuvent rendre la roue inutilisable une fois qu’ils sont apparus.

Debout

Diapositives électriques

Elles fonctionnent de la même manière que les pré-dérives, mais la seule différence est que vous les faites sans toucher la route avec vos palets.

Veillez à adopter une forme correcte lorsque vous les effectuez, car les glissades debout ont tendance à user vos roues plus rapidement ; si vous faites une crevaison, la situation sera bien pire. Ce qui est bien avec les stand-up, c’est que si vous avez une roue qui laisse des lignes de thane, vous pouvez voir comment vous patinez.

Essayez toujours de laisser quatre lignes de thane avec la même intensité. Si vous constatez que vous mettez plus de poids sur une roue ou que vous ne laissez que deux appuis, cela signifie que vous ne mettez pas le poids correctement. Essayez de le corriger pour obtenir une diapositive parfaite. Le contrôle de votre poids sur le dessus de la planche vous aidera à faire de meilleures glissades et vous évitera de tomber dans des situations risquées.

Interrupteur

Le switch skating consiste à patiner sur sa mauvaise position. Cela signifie que si vous êtes régulier et que vous patinez normalement avec votre pied gauche en avant, patiner en switch reviendra à essayer de patiner avec votre pied droit en avant, cela fonctionne de la même manière pour les goofies. Pour pouvoir rouler sur swicht, vous devez configurer vos camions de manière similaire, ce qui signifie que si vous avez des camions de taille différente, une configuration de busing différente ou une configuration de râteau différente, il sera très compliqué de rouler sur swicht.

Il est également normal que les personnes qui tentent de faire des slides en switch aient un style différent et n’aient pas l’air aussi élégantes, mais la bonne façon de procéder est d’essayer de faire les slides exactement de la même façon que vous les faites dans vos positions normales.

Voici une vidéo de Dylan Hempworth faisant des toboggans de plus de 100 pieds de long sur quatre toboggans debout !

Descente Freeride

Il s’agit de la discipline la plus qualifiée du longboard, que seuls les professionnels sont capables de pratiquer. Il s’agit de descendre en freeride. Je sais, je sais… la pire explication qui soit, laissez-moi réessayer. Cette discipline comporte deux volets : la descente, où les pilotes essaient de descendre une route le plus rapidement possible, en effectuant des virages serrés, des pré-dérives et en essayant de perdre le moins de vitesse possible, mais aussi le freeride, c’est-à-dire qu’ils essaient de faire des glissades debout dans chaque virage au lieu d’utiliser des pré-dérives avec les mains.

Pour ce faire, vous aurez probablement besoin d’une planche de descente, il est très important d’avoir des trucks de précision, car certains riders peuvent dépasser les 80 hm/h en faisant des stand ups et ils ont besoin d’autant de stabilité que possible, ainsi que d’une roue freeride qui a du grip ou des roues de descente qui ont été utilisées et ont perdu la dernière couche de grip.

Voici une vidéo de patrick lombardi en train de faire du downhil freeride et même du switch.

Matériel / Mise en place

Comme nous le disons toujours, le fait d’avoir le bon conseil pour chaque discipline peut faciliter l’amélioration de celle-ci. Voici le guide parfait pour trouver le meilleur set up freeride.

Planche / pont

Le choix d’une planche est très personnel ; trouver la planche idéale dépend de chaque style de navigation. Dans cette section, nous ne parlerons que des planches que certains des meilleurs freeriders du monde utilisent actuellement. Nous savons qu’il y a d’excellents riders qui se démarquent avec différentes formes de planches, mais nous ne parlerons que des types de planches les plus courants, car ils se sont avérés être les meilleures options générales pour le freeride. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes options de tableaux, vous pouvez lire ceci guide sur tous les types de platines de longboard.

La forme de pont parfaite pour le Longboard Freeride

Regardez des centaines de pros et de freeriders expérimentés. Le meilleur shape pour le freeride est la planche en forme de fusée. Pourquoi les choisissons-nous ? Parce que c’est la meilleure option dans l’ensemble !

Comme vous pouvez le voir dans l’image que nous avons ajoutée, vous saurez qu’il s’agit de l’option la plus équilibrée. A leur droite, vous pouvez voir que les flared brick et les drop double kick cutaways ont tendance à être des planches plus courtes, ce qui en fait un excellent choix pour un 360 plus style ou freestyle. D’autre part, nous disposons de tableaux à chute et de tableaux à passage direct. Le camion traverse la planche, ce qui fait perdre beaucoup de maniabilité à cette configuration, ce qui n’est pas idéal pour le freeride.

C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des planches en forme de missiles. Peu importe qu’ils aient des queues ou non ; ils ne servent qu’à faire des figures telles que des flips et des ollies mais n’influencent pas votre freeride ; comme nous l’avons mentionné plus haut, la meilleure chose à faire pour le freeride est de garder vos pieds entre les boulons.

perfect board for freeride

Combien d'argent devrais-je dépenser pour une planche de freeride ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un longboard pour le freeride, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Le prix moyen d’un bon longboard de freeride est d’environ 150 euros, et vous pouvez trouver des options décentes à partir de 100 euros.

N’oubliez pas que si le prix est important, la qualité l’est tout autant. Recherchez une planche avec un pont solide, de bonnes roues et des trucks fiables. Ces caractéristiques rendront votre conduite plus souple et vous donneront un meilleur contrôle.

En résumé, prévoyez un budget entre 100 et 200 euros pour l’achat d’un longboard freeride, et n’oubliez pas de privilégier la qualité au prix.

Roues

Les roues de longboard freeride sont conçues pour offrir un équilibre entre l’adhérence et la glisse, ce qui permet aux patineurs d’effectuer des glissades contrôlées tout en gardant le contrôle dans les virages. Ces roues ont généralement une surface de contact moyenne à étroite et un profil de lèvre arrondi, ce qui leur permet de passer en douceur de l’adhérence à la glisse.

Le duromètre (dureté) des roues de freeride se situe généralement entre 78a et 85a, ce qui est relativement doux par rapport aux roues conçues pour les courses de descente. Ce duromètre plus doux offre plus d’adhérence, ce qui permet aux patineurs de garder plus facilement le contrôle pendant les virages et les glissades.

En termes de taille, les roues freeride ont généralement un diamètre de 65 à 75 mm et une largeur de 40 à 50 mm. Ces dimensions offrent un bon équilibre entre vitesse, adhérence et glisse pour le freeride.

Le noyau d’une roue freeride peut varier en taille et en forme, mais il est généralement conçu pour assurer la stabilité et maintenir la forme de la roue pendant les glissades. Un noyau plus gros offre plus de stabilité, tandis qu’un noyau plus petit rend la roue plus réactive et plus facile à faire glisser.

Meilleur duromètre pour une roue de Longboard Freeride

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur duromètre pour les roues de longboard pour le freeride, il est important de prendre en compte le type de terrain sur lequel vous allez rouler et vos préférences personnelles en matière de glisse et d’adhérence.

En général, la plupart des patineurs freeride optent pour des roues dont le duromètre se situe entre 78A et 86A. Les roues plus souples de la gamme 78A à 82A sont généralement préférées pour le freeride sur des terrains accidentés ou irréguliers, car elles offrent une conduite plus douce et une meilleure absorption des chocs. Ils ont également tendance à être plus tolérants et plus faciles à glisser, ce qui en fait un bon choix pour les patineurs freeride débutants ou intermédiaires.

En revanche, les roues plus dures de 82A à 86A conviennent mieux au freeride sur des terrains plus lisses ou plus rapides, car elles offrent plus d’adhérence et une meilleure vitesse de roulement. Ils ont également tendance à être plus résistants et à durer plus longtemps, ce qui en fait un bon choix pour les patineurs freeride avancés qui privilégient la vitesse et la longévité.

Forme d'une roue pour le freeride

La forme de la roue d’un longboard joue un rôle crucial dans la détermination de ses performances en freeride. Lorsqu’il s’agit de freeride, vous voulez une roue qui trouve un bon équilibre entre l’adhérence et la glisse, vous permettant d’effectuer des glissades douces et contrôlées tout en conservant de l’adhérence dans les virages.

Un facteur de forme important à prendre en compte est le profil de la lèvre de la roue. La lèvre est le bord extérieur de la roue qui entre en contact avec le sol. Pour le freeride, il est préférable d’opter pour une roue dont le profil des lèvres est arrondi, ce qui permet des glissades plus douces et plus prévisibles. Les roues à lèvre vive, en revanche, peuvent être plus imprévisibles et difficiles à contrôler pendant les glissades.

Un autre facteur de forme à prendre en compte est la surface de contact, c’est-à-dire la zone de la roue qui entre en contact avec le sol. Une zone de contact plus large offrira plus d’adhérence, tandis qu’une zone de contact plus étroite offrira moins d’adhérence et plus de glisse. Pour le freeride, vous aurez besoin d’une roue avec une surface de contact moyenne à étroite, qui vous donnera suffisamment d’adhérence pour garder le contrôle dans les virages, tout en vous permettant de glisser en douceur.

Enfin, la forme du noyau de la roue peut également affecter ses performances en freeride. Un noyau plus large peut apporter plus de stabilité et aider la roue à conserver sa forme pendant les glissades, tandis qu’un noyau plus petit peut rendre la roue plus réactive et plus facile à initier aux glissades. Cependant, la forme du noyau n’est pas aussi importante que le profil des lèvres et la surface de contact lorsqu’il s’agit de freeride.

Combien d'argent devrais-je dépenser pour des roues de freeride ?

En règle générale, un budget de 50 à 70 euros est raisonnable pour une paire de roues freeride décente. Cependant, gardez à l’esprit que les options moins chères peuvent ne pas durer aussi longtemps, en particulier si vous faites beaucoup de longues glissades debout. D’autre part, les options plus coûteuses peuvent être orientées vers le freeride de descente à grande vitesse et ne pas convenir pour le freeride tout court.

Trucks

Les trucks de longboard sont un élément essentiel de toute configuration de longboard, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de freeride. Le longboard freeride consiste à effectuer des glissades et des figures contrôlées, et les bons trucks peuvent faire toute la différence en termes de stabilité, de réactivité et de contrôle.

Les trucks de longboard pour le freeride sont conçus pour offrir un équilibre entre stabilité et virage, permettant aux patineurs de garder le contrôle pendant les slides et les virages tout en étant capables d’initier des slides avec facilité. Ces chariots ont généralement un degré de rotation plus élevé que les chariots conçus pour les courses de descente, ce qui permet aux patineurs d’effectuer des virages rapides et précis pendant le freeride.

Une autre caractéristique importante des trucks de longboard freeride est la présence de coussinets. Les bagues sont les petites pièces en caoutchouc ou en uréthane qui se trouvent à l’intérieur du crochet du camion et qui offrent une résistance lors des virages. Pour le freeride, il est préférable d’opter pour des bagues relativement souples, ce qui permet d’obtenir plus de souplesse et de réactivité lors des glissades et des virages rapides.

Les trucks de longboard freeride sont également disponibles en différentes tailles, les plus larges offrant plus de stabilité et les plus étroits plus de possibilités de virage. La taille du camion que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles et du type de freeride que vous envisagez de pratiquer.

La largeur parfaite d'un camion pour le Longboard Freride

La largeur du chariot de longboard pour le freeride dépend de plusieurs facteurs, tels que la largeur du pont de votre longboard et vos préférences personnelles. Cependant, en règle générale, les patineurs freeride optent souvent pour des trucks plus larges afin d’obtenir plus de stabilité et de contrôle lors des glissades et des virages à grande vitesse.

En général, les trucks de freeride ont une largeur comprise entre 150 mm et 180 mm, la plupart des skaters optant pour des trucks de 160 mm à 175 mm. Les trucks plus larges sont généralement plus stables et conviennent mieux aux patineurs qui privilégient le contrôle et la stabilité à la maniabilité, tandis que les trucks plus étroits sont plus maniables et conviennent mieux aux patineurs qui privilégient les virages rapides et l’agilité.

Il convient de noter que la largeur du chariot doit également correspondre à la largeur du pont du longboard. En règle générale, le crochet pour camion doit être à peu près de la même largeur que le pont. Par exemple, si vous avez une planche de longboard de 9 pouces de large, vous devriez choisir un chariot avec une largeur de cintre d’environ 9 pouces.

En fin de compte, la meilleure largeur pour un camion de longboard pour le freeride dépendra de vos préférences personnelles, de votre style de patinage et de la largeur de votre pont. C’est toujours une bonne idée d’expérimenter différentes largeurs et configurations pour trouver la combinaison parfaite pour vos besoins en freeride.

Angle parfait d'un camion pour le Longboard Freride

L’angle idéal d’un longboard pour le freeride dépend de vos préférences personnelles et du type de freeride que vous envisagez de pratiquer. Cependant, en règle générale, la plupart des patineurs freeride préfèrent les trucks avec un angle plus faible, typiquement entre 40 et 50 degrés.

Les chariots à angle plus faible offrent une meilleure stabilité et une plate-forme plus solide pour effectuer des glissades contrôlées et des virages à grande vitesse. Ils sont aussi généralement plus tolérants et plus faciles à contrôler, ce qui en fait un excellent choix pour les patineurs freeride débutants ou intermédiaires.

D’autre part, certains patineurs freeride plus expérimentés préfèrent les trucks à angle plus élevé, généralement entre 50 et 60 degrés. Les trucks à angle plus élevé sont généralement plus maniables et mieux adaptés aux virages rapides et serrés, ce qui en fait un bon choix pour les patineurs freeride avancés qui privilégient l’agilité à la stabilité.

Il est également utile de prendre en compte le type de plate-forme de longboard que vous possédez lorsque vous choisissez l’angle de vos trucks. Les platines de longboard drop-through et drop-platform fonctionnent généralement mieux avec des trucks de 40 à 50 degrés, tandis que les platines top-mount conviennent mieux aux trucks à angle plus élevé.

Les chariots à angle plus faible offrent une meilleure stabilité et une plate-forme plus solide pour effectuer des glissades contrôlées et des virages à grande vitesse. Ils sont aussi généralement plus tolérants et plus faciles à contrôler, ce qui en fait un excellent choix pour les patineurs freeride débutants ou intermédiaires.

Cela dit, certains patineurs freeride plus expérimentés préfèrent les trucks à angle plus élevé, généralement entre 50 et 60 degrés. Les trucks à angle plus élevé sont généralement plus maniables et mieux adaptés aux virages rapides et serrés, ce qui en fait un bon choix pour les patineurs freeride avancés qui privilégient l’agilité à la stabilité.

Encore une fois, le meilleur angle pour les trucks de longboard pour le freeride dépendra en fin de compte de vos préférences personnelles et de votre style de skating. C’est toujours une bonne idée d’expérimenter différents angles et configurations pour trouver la combinaison parfaite pour vos besoins en freeride.

Combien d'argent devrais-je dépenser pour des camions de freeride ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter des trucks de longboard pour le freeride, la fourchette de prix peut varier en fonction de la marque, des caractéristiques et des matériaux utilisés. Cependant, en règle générale, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 50 et 100 dollars pour un jeu de trucks de longboard pour le freeride.

S’il peut être tentant d’opter pour l’option la moins chère, il ne faut pas oublier que les camions plus coûteux sont souvent dotés de caractéristiques plus avancées, telles que des matériaux de meilleure qualité, des essieux plus robustes et des coussinets améliorés. Ces caractéristiques permettent d’améliorer la stabilité, les virages et la durabilité, ce qui en fait un investissement intéressant pour les patineurs freeride sérieux.

Cela dit, il existe également de nombreux modèles de longboards abordables qui offrent une excellente expérience de freeride. Comme pour tout composant de longboard, il est important de prendre en compte ses propres besoins et préférences lors du choix d’un jeu de trucks freeride. Si vous débutez dans le freeride, vous pouvez opter pour un jeu de trucks de milieu de gamme et l’améliorer plus tard au fur et à mesure que vous développez vos compétences et vos préférences.

Roulements

Combien d'argent devrais-je dépenser pour des roulements pour le freeride ?