Vous êtes arrivé à la première étape pour devenir un pro ! Peut-être que je me dépasse, et je ne veux pas jouer avec tes émotions. Recommençons ! Vous arrivez à l’endroit où trouver la planche parfaite pour vous ; avec ce guide, vous pourrez trouver la meilleure planche pour votre style de longboard, et avec elle, vous vous sentirez plus à l’aise.

Tout d’abord, commençons par les bases !

Qu'est-ce qu'un longboard ?

Si nous allons sur Wikipédia, il sera dit :

Un longboard est un type de skateboard caractérisé par des ponts et des empattements plus longs, des roues de plus grand diamètre et plus souples (duromètre inférieur), et souvent une hauteur de conduite plus basse par rapport aux skateboards de rue, bien qu’il y ait une grande variation dans la géométrie et la construction des longboards. Parmi les premiers types de skateboards, les longboards ont été inspirés par le surf, les premiers longboards s’inspirant du design des planches de surf, ressemblant et imitant le mouvement de la planche de surf mais adaptés à la pratique du surf dans les rues, connu sous le nom de sidewalk surfing.

Supprimons ce qu’il dit là, ce qui le rendra beaucoup plus facile à comprendre.

Un longboard est une planche plus longue qu’un skateboard ; cela signifie également que pour être un longboard, il doit avoir un empattement plus grand ; s’il ne l’a pas, il peut être considéré comme une planche bizarre. Mais vous vous demandez probablement ce qu’est l’empattement et pourquoi il est essentiel. Répondons à cette question !

Qu'est-ce qu'un empattement ?

L’empattement de tout skateboard est la distance entre le centre des roues avant et le centre des roues arrière.

Une erreur courante consiste à considérer l’empattement comme l’espace entre les vis du camion. Elle est utilisée depuis de nombreuses années et il est probable que, si vous achetez une planche, elle puisse également être mesurée de cette façon (ce qu’il est essentiel d’avoir à l’esprit), mais n’oubliez pas que l’empattement réel est l’espace entre le centre des deux essieux.

nelson longboards explain what the real wheelbase is
Voici une excellente explication faite par Nelson Longboard sur leur post : 4 Spécifications des camions que les fabricants ne prennent pas la peine de vous dire

Comment mesure-t-on l'empattement ?

Voyons comment vous pouvez mesurer l’empattement de votre longboard, c’est beaucoup plus facile que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’empattement dans la communauté du longboard est mesuré par la distance entre les trous de montage les plus intérieurs des trucks avant et arrière. Il s’agit de la distance entre les deux séries de trous de fixation du camion sur le pont. Pour mesurer l’empattement, placez un ruban à mesurer ou une règle entre les trous les plus à l’intérieur des bogies et notez la mesure en pouces ou en centimètres. Donc, si vous allez acheter un longboard, rappelez-vous que l’empattement sera probablement la distance entre les boulons.

A quoi sert un empattement plus long ?

Les skateboards à empattement long ont une meilleure qualité de roulement que ceux à empattement court. Cela s’explique par le fait qu’il y a plus de temps entre le moment où les roues avant et arrière frappent les bosses, et que la planche est donc moins susceptible de se déstabiliser.

L'empattement est-il plus court ou plus long ?

Le choix d’un empattement peut être très personnel, mais comme nous l’avons mentionné précédemment, un empattement plus long sera plus stable qu’un empattement plus court ; d’autre part, un empattement plus court peut être plus réactif et plus utile pour les pilotes habiles, C’est pourquoi, ces dernières années, de nombreux riders ont opté pour un empattement plus court pour le freestyle, le freeride et la descente, indépendamment de leur taille.

Tout ce que vous devez prendre en compte avant d'acheter un longboard

L’achat d’un longboard est un événement important pour beaucoup de gens ; il peut s’agir d’un investissement ou d’une dépense importante, selon la façon dont vous le voyez, qui peut changer votre vie de bien des façons différentes, il est donc bon d’examiner toutes les options qui s’offrent à vous avant de le faire !

Longueur du longboard

Longboard Length Guide
Vous avez ici le guide créé par le magazine Concrete Wave.

Lorsque vous pensez à choisir une planche, vous vous demandez probablement : ” Quelle taille de longboard dois-je prendre ? “ L’une des principales choses qui vous viennent à l’esprit est sa taille ; vous pouvez choisir en fonction de ce que vous recherchez :

  • Shortboard/penny board : Ce sont les options les plus légères ; elles sont généralement utilisées pour se déplacer et sont utiles pour les personnes qui ne veulent pas transporter quelque chose de grand.
  • Les skateboards : Ils sont principalement utilisés pour les figures
  • Les longboards : Ceux sur lesquels nous allons nous concentrer aujourd’hui peuvent avoir plusieurs caractéristiques en fonction de ce que vous voulez en faire et peuvent être très diversifiés, mais tous les longboards ont un point commun : ils sont plus longs qu’un skateboard.

Si vous voulez un longboard, continuez à lire parce qu’ici vous aurez le parfait !

Le tableau suivant est un guide rapide pour choisir la taille parfaite pour votre planche ; rappelez-vous que ce sont les normes génériques et ce que les gens utilisent habituellement ; sentez-vous libre de monter ce qui vous met le plus à l’aise.

Style de LongboardTaille du riderTaille du longboard
CruisingJusqu’à 5’10″(Up to 1.78m)32-40″ (82-102cm)
Cruising5’10″+ (1.78m+)40″+ (102cm+)
DownhillJusqu’à 5’10″(Up to 1.78m)35-42″ (89-107cm)
Downhill5’10″+1.78m+)42″+ (107cm+)
Freeride & FreestyleJusqu’à 5’10” (Up to 1.78m)38-42″ (97-107cm)
Freeride & Freestyle5’10″+1.78m+)38-42″(97-107cm)

Flex du longboard

Vous l’avez probablement entendu de la personne qui travaille dans votre magasin local ou peut-être d’autres motards. Mais vous avez beau l’avoir écouté, vous ne comprenez toujours pas ce que c’est. Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour résoudre tous vos doutes ; aussi simple que cela puisse paraître, flex vient du mot flexibilité, et il est appelé à la capacité que certains ponts ont de se plier sous le poids du cycliste. Certaines entreprises utilisent même ce concept pour définir la flexibilité de leur conseil : Flex 1, Flex 2, Flex 3, etc. Ils sont utilisés pour définir que plus le nombre dans le nom est grand, plus le longboard aura de flexibilité.

Pourquoi le Flex est-il important sur un longboard ?

Le flex d’un longboard dépend de la discipline que vous pratiquez. Si vous faites du freeride ou de la descente, nous ne recommandons jamais d’avoir du flex sur votre planche car elle sera instable à des vitesses plus élevées. Mais d’un autre côté, si vous allez pratiquer le cruising, la danse ou le carving, il sera recommandé car il absorbera les vibrations du sol, vous aidera à vous pomper pendant le carving, et vous permettra de couler pendant les figures ou les spins.

Voici un petit tableau qui vous guidera dans le choix du flex parfait pour votre planche

FlexCaractéristiques Application idéale
DouxExcellente absorption des chocs sur les routes
accidentées.td, lbTrès instable à des vitesses moyennes à élevées.
Amusant pour la croisière douce et certaines figures de planche.
MoyenMaintient la stabilité à la vitesse
. Procure une sensation de ressort qui peut ajouter de l’énergie aux poussées et aux carves
. Offre une bonne absorption des chocs sur les bosses.
Idéal pour le carving, la vitesse de croisière modérée et les déplacements quotidiens.
RigideLe plus stable à des vitesses modérées à élevées.
Le moins tolérant sur une chaussée bosselée ou fissurée.
C’est la meilleure solution pour attaquer les collines, aller vite et faire du freeride.
@landyachtzofficial

Have you had the pleasure of skating the Big Dipper? Hop on this magic carpet ride!...🛹: @jacoblambertphoto🎥: @guffmcgufferson

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Longboard Kicktails

Choisir un Longboard avec un kicktail peut pimenter considérablement votre expérience du longboard ; avoir un kicktail, ou probablement deux kickcktails, vous permettra de faire des figures, mais si vous n’y êtes pas habitué, cela peut être gênant. Ils peuvent vous aider à faire des figures, mais à part ça, ils ne seront pas nécessaires pour beaucoup plus, car vous pouvez faire tout ce que vous faites avec un kicktail avec n’importe quel autre type de planche. Ici, nous allons parler des différents types de kicktails que l’on peut avoir sur une planche.

Kicktails par forme

Wrapped Candy Kicktail

Nous n’avons pas trouvé de nom défini pour ce type de kicktail, ils ne semblent pas encore être une distinction établie, mais nous pensons que nous devons le développer car ils ne se sentiront pas comme un kicktail normal.

Ce kicktail n’a pas la forme d’un tail de skateboard ; il a tendance à être plus tardif et plus étroit. Ces attributs les rendent plus difficiles à utiliser, mais pas impossibles, pour les ollies et autres figures de skate, mais ils sont utiles pour les no complies et les manuals.

Cette conception permet également d’éviter le mordant des roues, un problème courant lors de l’utilisation d’un plateau de coupe plus large avec des roues de grande taille.

Queue de pied arrondie

Les kicktails arrondis sont plus recommandables sur les planches rigides et ressemblent davantage au kicktail du skateboard. Ils aident beaucoup à faire des figures, mais n’oubliez pas qu’un longboard sera toujours plus lourd qu’un skateboard, donc si vous êtes habitué à une planche plus légère, vous aurez peut-être du mal à vous y habituer.

Il y a deux inconvénients principaux à ces kick-tails, ils ont tendance à alourdir la planche et peuvent perturber le placement des pieds pour apprendre à aller vite. En outre, ils constituent la meilleure option pour s’entraîner à faire des figures sur un longboard.

Kicktails par Concave

Queue de pied plate

Les Flat Kicktails sont principalement conçus comme une caractéristique esthétique du longboard ; généralement, les planches qui en sont dotées sont des pintails ; avec ce type, il sera difficile de faire n’importe quel trick et il sera seulement “facile” de faire un manual d’un pied dessus.

3D Kicktail

Ce type de kicktails est plus courant sur les planches destinées aux riders plus avancés ; ils ont tendance à être plus concaves et à avoir une forme qui permet de faire des ollies et d’autres types de figures.

Longboard Concave

Le concave est la forme, la courbure et le 3d du longboard, et vous pouvez le sentir avec vos mains et même avec vos pieds lorsque vous portez vos chaussures. La pression la fabrique, et vous la verrez probablement sur des planches rigides conçues pour la descente, le freeride et même le freestyle, mais elle ne leur est pas exclusive.

Le concave est essentiel pour deux raisons ; la première est qu’il vous permet de sentir la planche et vous aide à connaître vos positions ; une fois que vous êtes habitué à une planche, vous n’aurez pas besoin de savoir où placer vos pieds car vous sentirez où les mettre. La deuxième fonctionnalité du concave est de vous aider à faire des figures comme des flips ou de garder vos pieds sur le pont tout en glissant.

W-Concave : Ce concave donne l’impression d’avoir deux concaves plus petits. La seule mention notable d’un longboard ayant un w-concave complet est le Rayne Killswitch. De nos jours, la plupart des conceptions ne l’ont qu’à l’arrière ; il peut être bénéfique de bloquer votre pied arrière pendant le repli et le glissement.

Radial : C’est probablement le type de concave le plus courant, car il est le plus simple à presser et confortable pour la plupart des pilotes. Parfois, les choses les plus simples fonctionnent bien, et sa forme circulaire semble correspondre à cette description.

Progressif : Il a également une forme circulaire, ce qui le rend similaire au radial, mais contrairement à celui-ci, il devient plus raide au fur et à mesure qu’il se rapproche du bord. Ce concave est parfait pour les riders qui aiment garder leurs pieds à l’intérieur du deck la plupart du temps et ne veulent pas qu’ils se déplacent.

types-of-longboard-concave
Here you have a concave guide that our friends of Stoked Ride Shop have created

Flat Cave : Ce type de planche a une base plate pour poser vos pieds confortablement mais possède tout de même un concave pour vous aider à faire des courbes, des figures ou des glissades ; l’exemple le plus emblématique de cette planche est l’Original Apex.

Asymmetric : Cette planche est principalement utilisée pour les riders ayant des placements de poids différents lorsqu’ils essaient de glisser. Nous ne le recommandons généralement pas car nous préférons que vous pratiquiez pour continuer à vous améliorer chaque jour. Mais si vous avez l’habitude et que vous n’avez pas le temps d’essayer, allez-y !

Convexe : Ces types de planches sont peu courants ; elles sont conçues pour imiter la voûte plantaire, ce qui les rend plus confortables pour la croisière.

Longboard Types de montage

Lorsqu’il s’agit de longboard, le type de fixation des trucks joue un rôle crucial dans les performances de la planche. La connexion entre les trucks et la planche a un impact direct sur la façon dont la planche se plie et réagit aux mouvements du rider. En comprenant les différents types de truck mounts, les riders peuvent affiner leurs longboards pour obtenir des caractéristiques de virage et de carving spécifiques.

Dans les sections suivantes, nous allons explorer les différentes options de montage sur camion et discuter de leur impact sur les performances d’un longboard. En se familiarisant avec ces différentes configurations, les conducteurs peuvent décider en toute connaissance de cause du type de montage pour camion qui convient le mieux à leur style de conduite et à leurs préférences.

Top Mount

Le support supérieur est le type de support original et, de loin, le plus courant pour les camions. Le camion est boulonné à la face inférieure ; les boulons pénètrent dans le pont et sont maintenus en place par des écrous. Le camion reste ainsi toujours sous les pieds du conducteur pour une puissance de braquage maximale. En outre, les plateaux montés sur le dessus offrent plus d’adhérence dans les virages mais ont tendance à être moins stables à grande vitesse. Les camions sont montés au ras du pont, sans courbes fantaisistes pour les accueillir. De cette façon, la planche se trouve “au-dessus” des camions, et le rider a l’impact le plus important sur les camions. Cette configuration est préférée par les pilotes expérimentés et offre la meilleure réponse et sensibilité. Les nouveaux riders peuvent trouver cette planche exiguë. Apprenez la technique et gardez le contrôle à tout moment.

longboard top mount
longboard drop through

Drop Through

Un autre grand favori, le drop-through, est le moyen le plus rapide et le plus facile de rapprocher le rider du sol en plaçant le camion sur la plateforme debout de la planche. Cela réduit l’impact sur le camion car le conducteur n’exerce pas une grande force contre le pivot du camion. Un effet de levier moindre crée une plateforme plus stable mais avec moins de recul. Cela abaisse le centre de gravité du cycliste et améliore la stabilité générale du forum. Il réduit également la force de virage du cycliste et, par conséquent, la force de réaction de la planche. Maintenant vous savez ce qu’est un drop through longboard !

Drop Mount

Une encoche dans le plateau permet de placer le chargeur à l’intérieur du plateau, ce qui rend la plate-forme légèrement plus basse. C’est un peu moins que l’attache supérieure mais un peu plus que l’attache directe lorsqu’il s’agit du levier du camion. Cette méthode de montage est parfois appelée ” montage affleurant “, c’est-à-dire que le support est découpé, de sorte qu’il n’y a pas de bascule dans le camion, et que la bascule se trouve dans le pont lui-même. Le camion reste ainsi “au ras du sol” et le bas de caisse ne modifie pas la géométrie.

drop mount longboard
longboard dropped deck

Dropped Deck

Abaissez le bras de fixation supérieur pour abaisser la hauteur du véhicule. Lors de l’abaissement du pont, la coque est réglée de la même manière que le support supérieur, mais le pont est incurvé de manière à ce que la plate-forme d’appui soit plus basse que le sol. Le plateau complet abaisse le centre de gravité sans modifier la puissance de la chargeuse.

Drop Through Flush Mount

Les accessoires ouverts sont des accessoires enfichables spécialement conçus pour une plaque de base particulière. Ce dernier est placé entre le support supérieur et la poutre de passage, fournissant un levier pour le chariot. Le camion est monté à l’intérieur du pont. Cette méthode n’est pas très populaire auprès de la plupart des cavaliers. En effet, il n’y a généralement qu’un seul type de camion qui peut être monté sur un support caché, ce qui limite considérablement la polyvalence de l’installation.

SECTOR 9 JIMMY RIHA PRO MODEL flush mount longboard

Le meilleur conseil pour chaque discipline

Chaque discipline a son type de planche, et en fonction de celle que vous achetez, elle peut vous aider à profiter de votre randonnée ou peut-être la rendre un peu plus compliquée. Nous voulons rendre vos sorties plus accessibles dans la Bible du Longboard, c’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleures planches pour chaque discipline. N’oubliez pas que ces options sont choisies à titre indicatif. Si vous trouvez un produit similaire dans votre magasin local, il fonctionnera probablement aussi très bien.

Le meilleur longboard pour la croisière

La croisière est l’une des principales activités pratiquées par le longboard ; elle est principalement utilisée par les personnes qui utilisent une planche comme moyen de transport ou qui veulent profiter du moment de sentir le vent sur leur visage. Avec cette planche, vous n’avez pas besoin d’une exigence particulière, mais la planche la plus courante est un pintail comme l’un de ceux ci-dessous.

SPECIFICATIONS:
  • Montage du Truck – Drop-Through
  • Longueur – 41” (91.5 cm)
  • Largeur – 9.9” (22.25 cm)
  • Wheelbase – 27.75” (67.3 cm)

Construction: Érable 7 plis

Concave: Radial doux | Rocker | Léger Kicktail

Prix : 189,95$

SPECIFICATIONS:
  • Montage du truck – Passerelle / Plateforme abaissée
  • Longueur – 41.125″ | 104.4575 cm
  • Largeur – 9.625″ | 24.4475 cm
  • Wheelbase – 31.5″ | 80.01 cm

Construction: Hybride : 3 plis d’érable | 2 plis de bambou

Concave: Pas de concave

Prix: 199$

SPECIFICATIONS:
  • Montage du Truck – Drop-Through
  • Longueur – 36.5” (92.7 cm)
  • Largeur – 10” (25.4 cm)
  • Wheelbase – 27.25” (69.2 cm)

Construction:Érable 8 plis

Concave: Radial | Flares sous vos pieds

Prix: 218,95$

SPECIFICATIONS:
  • Montage du Truck – Top Mount
  • Longueur – 40″ | 101.6 cm
  • Largeur – 9.25″ | 23.5 cm
  • Wheelbase – 27.25″ | 69.2 cm

Construction: Érable

Concave: Pas de concave

Prix: 99,95$

Meilleure planche de longboard pour le carving

Le carving est un exercice qui demande beaucoup de mobilité ; tourner des deux côtés pour se pomper et continuer à avancer sans avoir à pousser demande une certaine habileté. Pour faciliter cet exercice, vous devriez essayer d’obtenir une planche plus courte que votre longboard moyen et si possible un truck à double pivot.

Les meilleures platines de longboard pour la danse

Danser, c’est couler et laisser son corps libre sur un longboard. Pour ce faire, il est toujours recommandé d’avoir une planche plus longue pour vous aider à marcher dessus ; voici les meilleures options sur le marché !

SPÉCIFICATIONS
  • Montage du truck: Top Mount
  • Longueur:44.5” (113 cm)
  • Largeur:9.25” (23.4 cm)
  • Wheelbase:27.25″ / 28.25″ / 29.25″ (69.2 / 71.8 / 74.3cm)
  • Nose / Tail:Oui / Oui
  • Rocker / Camber:Rocker
  • Construction:Fibre de verre et bambou
  • Poids : 4.6lbs (2.1KG)
  • Flex:Un flexible pour tous

Construction:Fibre de verre et bambou

Concave: Rocker

Prix: 213$

SPECIFICATIONS:
  • Montage du truck Top Mount
  • Longueur 47” (119 cm)
  • Largeur 9.5” (24 cm)
  • Wheelbase 31.25″ – 32.25” (79.4 – 81.9 cm)
  • Poids –Flex 1: 5.3 lbs (2.4 kg) | Flex 2: 5 lbs (2.3 kg)

Disponible en 2 motifs flexibles :

  • Flex 1: 140 – 270+ lbs | 63 – 123+ kg
  • Flex 2: 80 – 190+ lbs | 36 – 86+ kg

Construction: Bambou stratifié verticalement | Feuille de dessus en liège | Noyau en basalte | Queues de pie en uréthane UHMW | Rails en UHMWPE

Concave: Radial | Evasements de roues | Big Kicktails | Concaved Kicktails

Prix: 299$

SPECIFICATIONS:
  • Montage du truck Top Mount
  • Longueur 45.5” (115.5 cm)
  • Largeur 9.25” (23.5 cm)
  • Wheelbase 27.5 – 29.5” (70 – 75 cm)
  • Poids: 4Lbs

Construction: Erable | Fibre de verre | Epoxy

Concave: Radial | Evasements de roues | Big Kicktails | Concaved Kicktails

Grip: Le design peut être différent de celui illustré. Landyachtz livre des modèles de poignées assortis.

Prix: 299,95$

SPECIFICATIONS:

  • Montage du Truck – Top Mount
  • Longueur – 48” | 122 cm
  • Largeur – 9.5” | 24 cm
  • Wheelbase – 32” – 33″ | 81 cm – 84 cm

Disponible en 2 motifs flexibles :

Souple : Moins de 180 lbs (41 – 82 kg)
Moyen : 68 à 120+ kg (150 à 220+ lbs)

Construction: Rails en bambou, fibre de verre et polyuréthane laminés verticalement

Concave: Plat | Léger Rocker | GIANT Kicktails

Prix: 238,95$

F.A.Q. sur les platines de longboard

Vous avez encore des questions sur les platines de longboard ? Nous allons maintenant aborder certaines des questions qui ne figurent pas dans ce guide mais que vous nous posez habituellement ! N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos questions et que nous y répondrons dès que possible !

Si vous vous demandez combien coûte un longboard, c’est une question assez délicate à poser. Si vous voulez acheter votre premier longboard, et que vous ne voulez pas qu’il se casse la première fois qu’il heurte un trottoir ou un mur, vous devrez dépenser environ 150 $/€ à 250 $/€, vous pouvez probablement trouver des options moins chères, mais nous ne les recommandons généralement pas. Vous pouvez payer plus de mille euros/dollars si vous voulez acheter un longboard professionnel.

Il existe des centaines d’endroits où acheter un longboard, mais nous vous recommandons toujours d’aller dans votre magasin local. L’expérience d’aller au magasin peut être plus gratifiante car ils peuvent vous aider à trouver le meilleur deck et aider votre communauté à se développer.

Si vous voulez nous aider à continuer à travailler sur ce projet, vous pouvez acheter sur Stoked ride Shop ; nous sommes sur leur programme d’affiliation et nous recevrons une commission pour chaque achat qui sera réinvestie pour améliorer ce site web !

Comme son nom l’indique, le longboard est généralement plus long que le traditionnel. Les skateboards ont généralement une longueur de 28 à 34 pouces et une largeur de 7 à 10 pouces, tandis que les longboards ont généralement une longueur de 35 à 60 pouces et une largeur de 9 à 10 pouces. Les longboards plus longs et plus larges permettent de garder plus facilement l’équilibre, surtout pour les débutants.

Pour nettoyer votre planche de longboard, vous devez dévisser et détacher les trucks. Cela vous permettra d’essuyer la terrasse de manière beaucoup plus accessible. Frottez légèrement le ruban de poignée avec une brosse en effectuant un mouvement circulaire pour éliminer toute saleté excessive. Ensuite, utilisez une éponge pour rincer le savon et la saleté.

C’est difficile à dire car chaque marque crée des produits différents, et ils ont le public qui les achète. Mais de notre point de vue, les meilleures marques sont celles qui aident le plus la communauté. Nous pensons que les meilleures marques qui ont fait plus pour elle sont Landaychtz et Loaded

Le meilleur deck de longboard dépend de vos préférences personnelles et de votre style de conduite. Il est recommandé de prendre en compte des facteurs tels que la flexibilité, la forme, la longueur et les matériaux de construction pour trouver la terrasse qui vous convient le mieux.

Un longboard à pont basculant est un longboard dont la partie centrale est abaissée ou “tombée” entre les trucks. Cela permet d’abaisser le centre de gravité, d’améliorer la stabilité et de rendre le vélo idéal pour la descente.

La fabrication d’un pont de longboard nécessite des compétences en menuiserie et des outils spécialisés. Vous devrez façonner, laminer et presser des couches de placages de bois ensemble. Il s’agit d’un processus complexe qu’il est préférable d’apprendre par le biais de tutoriels ou d’ateliers détaillés.

La construction de votre propre planche de longboard implique de façonner et de presser ensemble des couches de placages de bois. Il est recommandé de suivre des tutoriels complets ou de consulter des menuisiers expérimentés pour garantir une construction sûre et réussie.

En général, le bambou et l’érable sont des choix populaires pour les planches de longboard, avec une bonne flexibilité et une bonne courbure. Le bambou offre une flexibilité et une résistance naturelles, tandis que l’érable offre un équilibre entre durabilité et flexibilité.

Le bois d’érable est couramment utilisé pour les planches de skateboard longboard en raison de sa résistance et de sa durabilité. Il constitue une base solide pour l’équitation et est largement disponible.

Le poids d’une planche de longboard varie en fonction de sa taille, de sa forme et des matériaux utilisés. En moyenne, les platines de longboard pèsent entre 3 et 8 livres.

Vous pouvez personnaliser le pont de votre longboard en appliquant du ruban adhésif avec différents motifs, en ajoutant des autocollants ou des décalcomanies, ou en utilisant de la peinture et des pochoirs pour créer des graphismes uniques.